Présentation

Bonjour, je m'appelle Isabelle POINCENET je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog !
Mon travail consiste à accompagner et à guider les personnes ayant des difficultés personnelles, familiales ou professionnelles. Les addictions, les phobies, la perte de mémoire ou le manque de sommeil peuvent être des raisons de vous diriger vers un professionnel de l'entraide ou lorsque, vous vous retrouvez à la croisée d'un chemin ou lors d'examens scolaires, de préparations à une épreuve sportive par exemple, etc.. Ces problèmes que vous rencontrez sont peut-être liés au manque de confiance et d'estime de vous. Avec l'hypnose, ensemble, nous pourrons faire en sorte de renforcer votre estime en vous-même et obtenir que vous vous sentiez mieux et plus apte à effectuer le changement ou à prendre une décision importante.
  Profondément empathe, hypersensible et ayant des hyper-perceptions depuis toujours, je vous en parlerais dans un autre post.. je mets mes compétences, mon expérience de vie et mon savoir-faire professionnel, à votre service. Formée à l'Hypnose thérapeutique de Milton Erickson  j'ai, au fil des années, créé ma propre technique de travail. Il faudra 3 séances (en général, mais pas toujours. Cela peut aller jusqu'à 8 à 10 séances ou tout simplement se régler en 1 ou 2 séances), pour que vous puissiez vous libérer, vous sentir mieux, ressentir comme un "nettoyage" émotionnel, un changement de situation ou de programmation qui n'ont plus lieu d'être, le jour où vous vous décidez de consulter. La 1ère séance dure 3 heures, la 2ème 2 heures, ensuite les autres ont une durée approximative de 1 heure - 1 heure 30. Chaque personne est unique, donc chaque séance est unique. Le travail se fait à 2. C'est un travail d'équipe :) Ce n'est pas moi qui vous "guérit", c'est vous qui avez tout le potentiel de guérison en vous. Un potentiel inné de transformer votre état d'esprit ou de transmuter vos émotions ; appelez le comme vous le voulez. Moi, je ne suis qu'un accompagnateur avec quelques clefs dans ma boite à outils. Lors d'une séance, la personne la plus importante : c'est Vous !
Pour me connaître davantage, voici mon parcours professionnel.
Celui-ci a débuté par la danse, laquelle était présente dans ma vie depuis toujours. Je pratiquais la danse, depuis mes 3ans en entrant à l'opéra de ma ville et inévitablement, je fis de ma passion mon métier et ce pendant de nombreuses années ; j'étais une danseuse professionnelle, une artiste et je me sentais comme 1 poisson dans l'eau ; jusqu'à ce que je décide d'être maman. Une décision cela va de soi. Être maman était comme une mission pour moi. Et, je laissais tomber (provisoirement) la danse pour me consacrer à mes 2 garçons, des jumeaux. Tout en étant maman, je voulais m'affirmer et me réaliser dans une activité professionnelle. Certainement un besoin de reconnaissance, normal.
Pour continuer sur ma lancée "être active professionnellement dans un domaine qui me plaise" et dans lequel je puisse m'y trouver émotionnellement bien ; naturellement, je fis le choix de travailler dans le secteur médical, dans des cabinets de chirurgiens et de médecine d'urgence. Par la suite, je me mis à expérimenter les métiers commerciaux, pensant que je n'en étais pas capable, je postulais en tant que commerciale dans le porte à porte. Puis, pendant 2 années, je remplissais la fonction d'assistante de production dans une boite audiovisuelle, pour laquelle je travaillais comme responsable commerciale et par besoin je fus recruté au poste de journaliste. Grande expérience, dépasser ses peurs, ses angoisses, sortir de sa zone de confort, maîtriser ses émotions, se remettre en question, apprendre par des échecs (qui n'en sont pas), apprendre par les personnes négatives autour de soi et développer la confiance en soi.  Les personnes négatives et critiques en tout, est un sujet très intéressant que je traiterais dans un autre article. En bref, j'appris beaucoup de mes peurs par l'éducation, il est intéressant de traiter le sujet des peurs et des angoisses dans un autre post également.
 Par la suite, après mon 4ème enfant, je décidais d'être indépendante. Cette décision n'était pas si simple, mais facile à la fois. D'une famille de restaurateurs, fine bouche et cuisinière au quotidien, je décidais d'acheter un local professionnel, pour en faire un restaurant !! L'idée de me retrouver devant les fourneaux, à faire goûter mes petits plats me comblait ! De fil en aiguille ou devrais-je dire de marmite en chaudron, ma vie de maman a repris le dessus sur mon activité et je décidais de "réintégrer" la maman au foyer que j'étais, ce qui me semblait être de bon jugement ! Les enfants grandissant, j'intégrais une équipe de marketing de réseau, ce qui n'est pas une mince affaire. En effet, le marketing de réseau ou MLM (marketing à leviers multiples), m'a beaucoup appris, entre autre l'importance de la clarté et d'être clair avec soi-même, l'illusion ou plutôt sortir de l'illusion de subir sa vie, comprendre que nous sommes les créateurs de nos vies, nous sommes responsables de ce que nous vivons. En fait, grâce au mlm et à ses écueils, je compris beaucoup sur le développement de ma personne. Après cette expérience de 10 ans, je décidais d'arrêter ce métier, je n'en avais plus envie, d'une part puisque je ne recherchai plus à être reconnu et tout le travail de créations d'équipes, de formations, de coaching me permettait de créer mon activité d'entraide. Je n'avais plus besoin de travailler à plusieurs pour me sentir en sécurité. Mes multiples expériences mont fait prendre conscience que de toutes évidences, j'avais suivis mon intuition, que je m'adaptais bien au tumulte du changement.  Aujourd'hui, je ne veux pas vivre avec des regrets, c'est sûr ! Pendant toutes ces années, j'ai vraiment écouté mes désirs et surtout mon intuition. Je me suis engagée dans la vie en sortant de ma zone de confort régulièrement !! J'ai eu les opportunités de choisir mes métiers et ceux-ci ont été, soit comme un vaste terrain de jeux et de défis que je me lançais, soit comme une machine à expérimenter, expériences de confort et de non-confort, de joies et de peurs, l'expérience de se retrouver dans des situations complétement inconnues et d'en sortir grandi à chaque fois. Et, ce que j'ai appris le plus, c'est l'importance de maîtriser ses émotions. De cultiver son jardin avec de belles fleurs et de beaux insectes, d'accepter aussi la "voie du non agir" quelques fois, c'est à dire développer la compétence d'avoir de la tolérance à l'affect. Si vous parvenez à supporter le chagrin, la peur et le désespoir dans le corps sans agir prématurément dans le but de les réprimer, vous appliquez la voie du non agir. Être capable, donc en confiance avec soi, de centrer et de garder une attention bien en conscience lorsque vous êtes sous l'emprise d'états affectifs douloureux, représente sous doute la compétence la plus indispensable à l'intelligence émotionnelle. Le renfort de l'estime ou de l'amour que l'on se porte, est pour moi un des éléments important à une vie heureuse. Être bien tout simplement,  se sentir bien ..c'est sans aucun doute cela la liberté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes Hyper-perceptions

La Peur